Le magazine Classica renouvelle sa formule

Classica

Le magazine Classica, spécialisé dans la musique classique et édité par les Éditions Premières Loges, lance une nouvelle formule, en kiosque depuis le 30 septembre. Nouvelle maquette, nouvelles rubriques, nouveau logo, nouvelles ambitions, Classica étoffe notamment ses rubriques phares, comme « L’écoute en aveugle », et enrichit son contenu de rubriques propres à faire découvrir la musique sous tous ses aspects : « Note d’intention » pour connaître les secrets de fabrication d’un spectacle ou d’un enregistrement ; « Compositeurs d’aujourd’hui », pour donner la parole aux créateurs, de style et d’esthétique contrastés ; et la série « Métiers de l’opéra », pour entrer dans les coulisses de l’art lyrique. Le magazine est vendu au prix de 8,50€.

"Rester curieux, à l’écoute, et guider les lecteurs grâce à une sélection de spectacles et d’enregistrements – à travers les CHOCS – reste plus que jamais la mission du magazine", a indiqué le mensuel. Au sommaire : enquêtes, portraits, interviews, analyses, plongée dans les coulisses ; et, bien entendu, sélection critique des nouveautés discographiques et spectacles en France et dans le monde, sans oublier l’actualité de la Hi-Fi. Chaque numéro est accompagné de deux CDs : le CD des « Introuvables » et des « meilleurs extraits du mois » récompensés par un album CHOC.

À lire aussi

Filtrer par