Le magazine Régal se renouvelle

Régal

La magazine Régal (Uni-Médias) a annoncé la publication d’une nouvelle formule le 28 juin prochain. Le magazine avait mené une étude du lectorat fin 2018, qui a révélé de nouvelles aspirations de ses lecteurs : le respect de la saisonnalité, l’origine du produit, les méthodes de production et leur impact sur l’environnement et la santé. Pour 62% des lecteurs de Régal, la composition des produits est leur critère d’achat. Le magazine a donc revu sa ligne éditoriale, « fondée sur l’excellence du produit brut et appuyée sur l’expertise des hommes et des femmes qui les travaillent (producteurs, artisans, chefs) ». Le magazine Régal veut être « le partenaire au quotidien des amateurs de « bonne cuisine », celle qui régale, mais aussi celle qui est « bonne » pour soi et pour la planète ». Au sommaire : une nouvelle maquette « plus découpée, plus gaie, plus actuelle », un reportage au cœur du potager, une section sur les questions de grande consommation (enquêtes, décryptage des étiquettes, banc d’essai) et des repères graphiques ou des focus techniques. Le magazine Régal affiche une Diffusion France payée (DFP) 2018 en progression de +5,67% vs 2017, à 194 258 exemplaires (source ACPM-OJD).

À lire aussi

Filtrer par