Un magazine sur les stars du web : WeBuzz

Le 14 février, Lagardère Active lance dans le grand bain un magazine dédié aux stars des réseaux sociaux. Baptisé WeBuzz, le nouveau venu ambitionne en 100 pages (3,95€) de s’adresser à ses lecteurs de façon « divertissante et informative ». Il souhaite ainsi répondre « aux attentes des jeunes qui ont grandi avec les réseaux sociaux, qui s’informent et se divertissent par la vidéo et l’image et qui, à l’instar de leurs idoles, rêvent d’accéder au statut de stars du web », selon un communiqué. Pour son lancement, WeBuzz bénéficie d’un tirage de 100 000 exemplaires. La régie publicitaire est assurée par Disney Hachette Presse. Une campagne TV, radio, web, presse, affichage et points de vente accompagne la sortie du numéro 1.  WeBuzz se décline aussi sur la Toile avec la création de comptes YouTube, Facebook, Instagram, Snapchat… Des plateformes sur lesquelles le magazine diffusera du contenu additionnel (teasings, actus, vidéos des coulisses du magazine, tutos…).

À lire aussi

Filtrer par