Un magazine “Time France” attendu fin 2025

Dominique Busso, directeur général de 360BusinessMedia
Dominique Busso, directeur général de 360BusinessMedia. (© DR)

Le magazine américain s’offre une première licence internationale à l’aide du groupe français 360BusinessMedia.

Le mythique magazine américain “Time” se lance en France à la fin de l’année 2025. Il prend la forme d’un trimestriel de 200 pages distribué dans l'Hexagone, mais également en Belgique, Luxembourg, Suisse et Monaco. Le titre centenaire est connu dans le monde pour ses Une emblématiques et pour son classement des 100 personnalités de l’année. Selon le communiqué du Time, "la marque touche plus de 120 millions de personnes dans le monde sur toutes les plateformes”.

La présidente-directrice générale du Time, Jessica Sibley déclare : "Ce lancement reflète notre engagement à atteindre de nouveaux publics et à les rencontrer là où ils se trouvent, et nous sommes ravis de nous associer à 360BusinessMedia pour apporter la marque et le magazine TIME en France et dans les régions avoisinantes". 

Cette première licence internationale est signée avec le groupe français 360BusinessMedia. L’éditeur détient déjà la licence française de Forbes, lancé en ligne dès 2016, puis l’année suivante en papier. Depuis 2022, le groupe 360BusinessMedia est également l’éditeur de Oniriq, trimestriel dédié au luxe.

Une équipe française

"Nous mettons en place une équipe éditoriale dédiée pour offrir un journalisme réfléchi, audacieux et pertinent, adapté aux publics français et européen. L'édition française vise à combiner l'excellence éditoriale de TIME avec une vision locale des défis majeurs d'aujourd'hui - de la politique et de l'innovation à la société, au climat et à la culture", a déclaré Dominique Busso, directeur général de 360BusinessMedia.

Tiré à 100 000 exemplaires, “Time France” promet un “programme éditorial composé de contenus originaux en français et d'articles sélectionnés dans l'édition américaine de TIME.” Un site web est également prévu à l'automne. L'équipe éditoriale du Time est en cours de construction. Elle sera basée en France.

À lire aussi

Filtrer par