Marianne Siproudhis à la direction générale de France Télévisions Publicité

Marianne Siproudhis, ex présidente de la régie Amaury Médias, rejoint le groupe France Télévisions où elle assurera à compter de ce 18 novembre la direction générale de sa régie France Télévisions Publicité. Dans la foulée, Laetitia Recayte, directrice du développement commercial de France Télévisions (pôle regroupant France Télévisions Publicité, France Télévisions Distribution et MFP), qui avait été récemment nommée directrice générale déléguée de la régie, en est promue présidente en lieu et place de Delphine Ernotte Cunci, présidente de groupe France Télévisions. Selon un communiqué citant Mme Recayte, son arrivée s’inscrit dans la volonté de « renforcer le rôle de la régie auprès de ses clients, forts des résultats d’audience des chaînes et plateformes du groupe » tout en proposant une approche « innovante en termes de nouveaux outils de vente et de (…) dynamique d’une équipe mobilisée ». Mme Siproudhis a notamment occupé des fonctions de direction générale, directeur général adjoint, d’éditeur et de directeur marketing et commercial pour les groupes Vivendi Publishing, l’Express et Vivalaville. France Télévisions Publicité commercialise les espaces publicitaires de 50 chaînes et 55 sites : France 2, France 3 (national et régions), France 4, France 5, France Ô, 1ère, 13e Rue, France 24, National Geographic Channel, Planète C&I, ou TV5 Monde notamment, les sites associés à ces chaînes mais également rtl.fr ou allodocteurs.fr…Mme Siproudhis succède ainsi à Daniel Saada qui a, lui, effectué mi-octobre le chemin inverse en étant nommé à la fois président de la régie Les Echosmédias et d’Amaury Médias. 

À lire aussi

Filtrer par