Marie Claire affiche ses ambitions à 5 ans

Marie Claire se repense et se projette dans un plan à 5 ans, mettant au cœur de ses nouvelles ambitions un print « puissant et rentable » qui doit permettre de « financer l’innovation » nécessaire à son avenir. Dès ce 3 mai, le nouveau Marie Claire fait donc son apparition en kiosque avec augmentation de son prix qui passe à 2,30€. La nouvelle maquette du titre, sous la houlette de sa nouvelle directrice artistique Oisin Orlandi, souhaitent capitaliser sur des nouveaux rendez-vous et nouveaux formats qui pourront être adaptés et diffusés via plusieurs canaux. Parmi les nouveautés, Marie Claire met l’actu sur le devant de la scène avec la création d’une section « 360 degrés » qui comprend un grand reportage et un cahier News de sept pages. De son côté, l’expertise mode et beauté est renforcée avec de nouvelles propositions. Le traitement pratique de la mode lui-même s’illustre à travers un nouveau cahier Mode d’emploi. De nouvelles rubriques font également leur apparition : « Marie et Claire » dans laquelle une personnalité raconte ce que lui inspirent les deux prénoms, « l’Objet du débat » qui présente une pièce de créateur qui fait réagir la rédaction ou encore « l’Insta Décisif » qui est la mise en avant d’un compte instagram inspirant. « La Rencontre d’après minuit » prend pour sa part la forme d’un entretien avec une personnalité qui dévoile son visage la nuit tombée.

Digital + diversification : objectif 40% du résultat net de la marque

Mais Marie Claire ne sera pas que print. Le plan de développement de la marque se veut ambitieux. La contribution du digital et de la diversification au développement devra « doubler » en 5 ans pour représenter pas moins de 30% du chiffre d’affaires total et 40% du résultat net de la marque, selon un communiqué. Pour se faire, elle misera et investira dans les contenus en s’appuyant notamment sur sa newsroom vidéo qui aura pour objectif de mettre en place de nouveaux formats. Parallèlement, le pôle diversification est confié à Jennifer Ingrand, ex directrice de projets au sein du Public Système, qui devient Senior Brand Manager. Elle travaillera au développement d’expériences « real life » autour des trois thématiques clés de Marie Claire : Empowerment, Beauté et Mode. Elle pourra aussi s’appuyer sur l’initiative mc@work qui accompagne les femmes dans leur épanouissement professionnel avec l’organisation de forum, masterclass et autres espaces digitaux dédiés.  Mais aussi sur des programmes « wellness » phygitaux ainsi que sur la création d’une communauté « Beauty Advisors » qui testera les innovations en préparation ou lancées sur le marché.

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