Marie Claire lance sa marque de bien-être

Yoga

Le mensuel Marie Claire a annoncé la création d’une nouvelle "sister brand" dédiée au wellness : « Marie Claire Respirations ». L’objectif : répondre en profondeur aux nouvelles attentes des femmes dans les domaines du sport, de la diététique, de la nutrition et de la relaxation, à travers des contenus et des expériences dédiés. « Le besoin de déconnexion des femmes n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui. En lançant Marie Claire Respirations, notre ambition est d’apporter une réponse globale et experte aux femmes à travers des contenus, des expériences et des services exclusifs. Notre proximité avec elles et notre approche holistique du bien-être doivent nous permettre de les engager largement… Et de nous positionner auprès d’elles comme un partenaire référent », a déclaré Gwenaëlle Thebault, directrice générale déléguée du groupe Marie Claire.

Marie Claire proposera ainsi une rubrique wellness chaque mois dans Marie Claire ; une nouvelle verticale sur son site organisée autour des thèmes « Décompresser », « Bien manger », « Bouger », « Soin de soi » ; un nouveau hors-série Marie Claire en kiosque au printemps (le 4 mai) ; des vidéos et animations régulières pour délivrer les clés du bien-être sur ses réseaux sociaux ; des évènements pour aller à la rencontre des femmes et leur faire vivre l’expérience Marie Claire Respirations ; et à terme, des podcasts et une newsletter entièrement dédiée.

Marie Claire lance également un  partenariat avec WW (ex-Weight Watchers), dont l’objectif est d’accompagner les femmes dans la réalisation de  leurs objectifs en matière de nutrition, en termes d'activité physique et d'état d’esprit. « Nous sommes ravis de ce partenariat unique avec le groupe Marie-Claire et apporterons notre expertise en coaching, et bien-sûr l'aspect scientifique. Nous partageons aussi des valeurs communes, comme d'être sans cesse à l'écoute des femmes - des lectrices, de nos membres - et, avec Marie-Claire Respirations, nous irons à leur rencontre pour les accompagner dans leur parcours bien-être », a déclaré Joël Thivet, directeur marketing de WW France.

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