Marie Claire : la plateforme « Prescription beauté » pour séduire lectrices et annonceurs

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Avec pour ambition de « repense(r) l’expérience et la recommandation beauté », le groupe Marie Claire met en ligne une plateforme dédiée. Baptisée « Prescription beauté », celle-ci entend aussi bien s’adresser à ses lectrices numériques qu’aux annonceurs. Pour cela, elle s’appuiera sur l’expertise du groupe et sa « caution éditoriale » pour partager et recommander, tous les mois sur la plateforme, les « 50 meilleurs produits de beauté » répartis selon 6 catégories (soin visage, corps, maquillage, capillaires, solaires et parfums). Elle comptera également sur la communauté digitale de « Beauty Addicts » composée de 2 000 Beauty Expertes et de 100 000 abonnées à la newsletter beauté Marie Claire « pour tester, acheter et partager des avis pertinents et éclairés », souligne un communiqué.

Côté annonceurs, « Prescription beauté » leur permet d’avoir accès à trois activations possibles : « Contenus beauté » où la rédaction de Marie Claire rédigera des contenus sur-mesure en mettant en avant l’actualité et l’innovation des marques via une intégration éditoriale renforcée pour « créer de la désirabilité et informer les lectrices » ; « Data CRM beauté » qui, avec l’activation de « Beauty Addicts » offrira aux partenaires de bénéficier des retours d’expériences au travers de tests produits, d’insights quali et quanti. Le tout mis en place par le service marketing du groupe Marie Claire ; enfin, « E-shopping beauté » se veut au cœur de la stratégie d’éditorialisation et de promotion des contenus beauté des annonceurs partenaires. « Tous les produits décryptés, en focus ou en guide d’achat, sont présentés avec un lien marchand afin d’inciter les consommatrices à l’achat en ligne directement sur le site de l’annonceur ou une plateforme e-commerce », explique-t-il encore. Des offres commercialisées par GMC Média, régie publicitaire du groupe Marie Claire.

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