Mathieu Quétel fonde l'agence Sountsou - Affaires Publiques

« Impalpable et immatériel, l’expert ne laisse pas de trace ; mystérieux comme une divinité, il est inaudible. C’est ainsi qu’il met l’ennemi à sa merci » . Signée Sun Tzu dans son livre « L’art de la guerre », la phrase résonne en écho à la création par Mathieu Quétel de l'agence ... Sountsou - Affaires Publiques. Spécialisée dans les relations institutionnelles, la nouvelle structure lancée par l'ex directeur général du groupe radiophonique 1981 (Vibration, Ado FM, Forum, Latina, Voltage, Wit FM, Blackbox) et actuel vice-président du Syndicat interprofessionnel des radios et télévisions indépendantes (SIRTI), ambitionne de s'adresser aux PME, start-ups et autres filiales de grands groupes soit par le biais de leurs organisations patronales, soit en direct, tout en intégrant une dimension digitale et en portant une démarche « affaires publiques 3.0 ». Elle a, dans ce cadre, pour vocation « d’accompagner les acteurs de l’économie numérique et ceux de l’économie traditionnelle dans la négociation des adaptations légales et réglementaires » sur tous les secteurs d'activité mais avec une prédilection pour « les médias et le digital », explique son fondateur. Sountsou - Affaires Publiques, qui se veut également un espace de réflexion, publiera en outre régulièrement « Les Cahiers Experts », une série de manuels sur des thématiques liées aux relations institutionnelles. La collection accompagnera les chefs d’entreprise « dans leur réflexion avant qu’ils ne se lancent dans une démarche à l’égard de la sphère publique », selon M. Quétel. Ces Cahiers seront directement accessibles sur le site de l'agence.

À lire aussi

Filtrer par