Maxime Saada revendique 3 millions de nouveaux abonnés à Canal + en six mois.

Dans une interview au Journal du Dimanche, le directeur général de Canal +, Maxime Saada, fait le point sur les projets de la chaîne à la fin d’une saison mouvementée. Première urgence, la reconquête des abonnés en France. Grâce aux accords noués avec les opérateurs, Maxime Saada revendique " 3 millions de nouveaux abonnés sur les six derniers mois", l’objectif étant de 5 à 10 millions d’abonnés dans l’hexagone. L’une des pistes pour y parvenir est de raccourcir le temps entre lequel un film sort au cinéma et celui où il peut passer à la télé. Un délai qui est actuellement de 10 mois. Maxime Saada explique que la chaîne souhaite le ramener à 6 mois. " Au moment où les Netflix et Amazon prennent des positions dominantes, cette mesure nous paraîtrait un geste fort " explique-t-il au JDD. La relance de Canal + passe aussi par la refonte des programmes. Ainsi le Petit Journal dont les audiences se sont effondrées deviendra hebdomadaire. Quant au Grand Journal, enterré le 3 mars dernier après treize ans à l’antenne, il sera remplacé par une « session d’information quotidienne » présentée par Yves Calvi. Enfin, Maxime Saada est revenu sur Cyril Hanouna. L’animateur star de C8, durement sanctionné par le CSA après plusieurs dérapages, est l’un des piliers du Canal + de Vincent Bolloré. "Je considère […] la sanction [3 semaines sans pub, N.D.L.R.] comme extravagante par rapport aux autres acteurs du marché" estime le directeur général de Canal +.

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