Media Figaro et Epsilon France s’associent sur la data

internet

La régie Media Figaro et Epsilon France (groupe Publicis) ont annoncé s’associer et lancer un programme commun alliant data, média et contenu au service de la connaissance client pour une communication efficace et responsable. Media Figaro mettra à disposition sa first party data très granulaire, ses audiences captives et sa connaissance en production de contenu, Epsilon France son savoir-faire en matière d’analyse data, de mesure et d’études tout en apportant sa caution de 1/3 de confiance. Via un pixel sur le site de l’annonceur, Media Figaro pourra analyser les audiences, leur parcours et le comportement des lecteurs au sein du groupe Figaro. Epsilon décryptera leur navigation, leurs centres d’intérêt, les contenus consultés, les intentions d’achat, les personae auxquels ils appartiennent.

Cette approche permettra de concevoir des segments sur mesure activables chez Media Figaro en contexte et sur tout le web français, de mieux s’adresser aux audiences en adoptant une stratégie de contenus pertinente et efficace en SEO avec « 14Haussmann » (l’agence brand content de Media Figaro), d’enrichir la DMP du client avec les segments créés, et de mettre en place des mesures « Brandlift » pour mesurer la mémorisation, l’attribution et l’intention d’achat.

« Cette association s’inscrit dans notre mission « Cultiver l’intérêt » de nos audiences pour les marques et leurs discours. C’est dans les associations avec les agences que nous développons une nouvelle valeur au service de communications alliant branding et performance et ce, dans un contexte à très forte valeur ajoutée », a déclaré Aurore Domont, présidente de Media Figaro. « Media Figaro x Epsilon, c’est la rencontre d’une audience massive et captive couplée à une analyse ultra pointue des comportements. Le tout activable ensuite dans tout le web français. Une réponse puissante et responsable aux enjeux de performance des marques », a ajouté Nicolas Zunz, président d’Epsilon France.

À lire aussi

Filtrer par