Le média de grands reportages GlobalGeoNews devient Fild

Fild

Le site d’actualités GlobalGeoNews a annoncé changer de nom et devenir « Fild », avec un contenu plus fort en cohérence avec son positionnement de magazine. Fild est l’acronyme de « Field information leads democracy », autrement dit : « l’information de terrain est nécessaire à la démocratie ». Ce nouveau magazine d’informations digitales s’inscrit dans la lignée des magazines de grands reportages et de décryptage. « Unique dans le monde des médias français, la rédaction a misé sur une équipe de reporters internationaux dont plusieurs ont reçu les plus grandes distinctions journalistiques, mais aussi sur des chercheurs et scientifiques de terrain renommés », a indiqué Fild.

Emmanuel Razavi, grand reporter, cofondateur et directeur de la rédaction de Fild, veut proposer une alternative à l’information « mainstream » avec un magazine de grands reportages, d’investigations et de décryptage décliné sous trois formats : le grand reportage écrit ou vidéo, l’interview et l’analyse. Centré, moderne, sans tabou et sans dépendance idéologique, Fild parle du monde réel et prend le temps de l’enquête et de la vérification de l’information, délivrant des analyses de terrain illustrées par des images de qualité. Fild sera accessible par abonnement « pour un contenu exclusif et de qualité destiné à un lectorat exigeant. En tant que magazine digital indépendant, Fild défend le travail d’enquête de ses grands reporters qui prennent des risques pour mener à bien leurs missions. ». Pour son lancement, jusqu'au 1er Février, ses contenus sont en accès libre et illimité.

« Fild est un média citoyen qui donne la parole à chacun, à travers le monde. Nous ne pratiquons pas un journalisme militant mais nous défendons certaines valeurs, à commencer par la liberté d’expression, l’égalité entre hommes et femmes, la souveraineté culturelle. Fild est un magazine digital composé de reporters au service d’un public exigeant, qui veut de la qualité et de l’information vérifiée. Parce que nous sommes indépendants, nous ne reprenons pas les dépêches diffusées par les grandes agences de presse internationales, nos reportages sont exclusifs. Notre force, c’est notre légitimité. Notre credo, c’est : voir, comprendre, témoigner », a décalré Emmanuel Razavi, directeur de la rédaction de Fild.

À lire aussi

Filtrer par