Mediamat : France 2 et M6 en hausse, le groupe TF1 recule

TV

Sur le mois de novembre, France 2 signe de belles audiences (+0,5 point sur un an), avec une part d’audience (pda) à 13,9%, d'après les données de Médiamétrie publiées lundi (Médiamat mensuel – 4 ans et plus – du 4 novembre au 1er décembre 2019). Les chaînes du groupe France Télévisions dans leur ensemble se portent bien, avec +0,6 point par rapport à novembre 2018 (28,8% de pda) : France 3 fait -0,1 point à 9,1%, France 5 affiche +0,1 point à 3,7%, France 4 progresse de +0,2 point à 1,6% et FranceInfo est en baisse à -0,1 point, à 0,5% de pda.

TF1 se maintient en tête des chaînes du PAF, avec une part d'audience en léger recul sur un an (-0,1 point à 19,9%). TMC gagne +0,1 point à 3,3%, TFX perd -0,1 point à 1,7%. TF1 Séries Films se maintient à 1,7%. LCI, la chaîne info du groupe, est à la peine, à 0,8% de pda, en perte de -0,3 point sur un an (-0,1 point par rapport au mois précédent). L'ensemble du groupe TF1 enregistre 27,5% de pda (-0,4 point).

M6 affiche une belle progression : +0,3 point par rapport à novembre 2018 et +0,4 point par rapport au mois dernier, à 9,6% de pda. 6ter se maintient à 1,5% mais W9 perd -0,2 point, à 2,4%. Gulli, récemment intégrée au groupe, est en baisse à -0,4 point, avec 1,2% de part d’audience. La chaîne pour les enfants perd également 0,2 point par rapport à octobre. Le groupe Canal+ reste stable : si sa chaîne info CNews perd -0,1 point à 0,8%, la chaîne-mère Canal+ gagne +0,1 point, stable par rapport au mois dernier, à 1,3%. C8 est en baisse de -0,1 point, à 2,9% et la chaîne CStar se maintient à 1,1% de pda.

BFMTV, en tête des chaînes info, perd 1,2 point par rapport à novembre 2018 qui avait été le théâtre des premières manifestations des "Gilets Jaunes" très suivie sur la chaine, à 2,2%. Elle gagne 0,1 point par rapport au mois dernier. Les autres chaînes du groupe Altice se portent bien : RMC Story affiche +0,1 point à 1,3%, et RMC Découverte +0,1 point, à 2,4%. Parmi les audiences en hausse en novembre, Arte progresse avec +0,3 point, à 2,7% de pda, bien qu’elle lâche 0,1 point par rapport au mois dernier. La chaîne L’Equipe fait également un beau mois, avec +0,3 point sur un an et +0,1 point par rapport à octobre, à 1,3% de pda. NRJ12 reste stable à 1,4%. Chérie25, autre chaîne du groupe NRJ, perd quant à elle 0,1 point, à 1,0%.

Mediamat novembre 2019

(Les résultats des chaînes suivantes intègrent l'audience de leurs services de Catch-Up : TF1, France 2, France 3, Canal +, France 5, M6, ARTE, C8, W9, TMC, TFX, NRJ12, France 4, CSTAR, Gulli, TF1 SERIES FILMS, L’Equipe, 6ter, RMC Story, RMC Découverte et Chérie 25)

À lire aussi

Filtrer par