Médiaperformances revendique la neutralité carbone

Mediaperformances

Médiaperformances, spécialisé dans l’affichage retail, revendique être le premier média français à compenser la totalité de ses émissions de CO2 et à atteindre la neutralité carbone, depuis janvier 2020. « Grâce à une collaboration avec les startups ClimateSeed et Inuk, toutes les marques clientes de Médiaperformances bénéficient désormais, sans surcoût, de campagnes de communication entièrement neutres en carbone ».

Médiaperformances s’est donné en 2015 l’objectif de réduire de 50% ses émissions directes d’ici 2022, en agissant sur l’intégration de matériaux plus vertueux dans la fabrication des solutions, la prise en compte de leur fin de vie à travers le recyclage et la compensation totale des émissions carbone. « Ces engagements s’inscrivent dans la stratégie RSE globale de Médiaperformances qui a pour ambition de rejoindre les 2 800 entreprises dans le monde certifiées B Corp, et ce dès 2022 ».

« Nous avons choisi ClimateSeed et Inuk pour nous accompagner car ce sont deux entreprises qui inscrivent la compensation carbone dans de véritables projets de développement et qui partagent nos exigences de transparence et de traçabilité. Grâce à ces projets, nous entendons participer activement au défi collectif que représente l’augmentation des émissions de gaz à effet de serre dans l’atmosphère », a déclaré Marion Caillard, responsable RSE chez Médiaperformances.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par