Coronavirus : médias et opérateurs veulent occuper les enfants

Bayard Coronavirus

- L’épidémie de coronavirus en France a provoqué le développement massif du télétravail en France. Avec la fermeture des écoles, les salariés se retrouvent bien souvent à la maison avec leurs enfants. Comment les occuper ? Le groupe Bayard et sa filiale Jeunesse propose une activité par jour avec les enfants. « La classe à la maison occupera en partie les plus grands, mais ils auront, comme les plus jeunes, besoin de moments de calme et d’activités récréatives, à réaliser seuls ou avec vous », indique le groupe, qui décrit de nombreuses idées pour distraire les enfants de 3 à 12 ans.

- Au programme : pour 2-3 ans, le magazine Pop propose des petites recettes de goûter, pour les enfants à partir de 3 ans, le magazine Pomme d’Api propose des coloriages, activités artistiques, recettes, cabanes, etc ; le magazine documentaire Youpi rend la découverte de la nature, de la science et de l’histoire « amusante et accessible » pour les 5-8 ans ; les 7-12 ans peuvent se tourner vers le magazine Astrapi (déguisements de pirates, recettes de crêpes, jeux à fabriquer), etc.

- Le groupe Bayard offre également pendant la durée du confinement l’accès à ses contenus Bayam pour les 3-10 : balades virtuelles au musée, expériences scientifiques, activités manuelles et artistiques, soirées ciné, podcasts et récits inédits. Son store « J’aime lire » offre aussi six livres numériques, accessible sur tablette, smartphone et ordinateur.

Free, Orange et SFR proposent des chaines gratuitement

Après Canal+ qui a pris la décision lundi de diffuser en clair sa chaine premium pour tous et ses chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires à l’attention de ses abonnés, c’est au tour de Free d’annoncer que 9 chaines Jeunesse (Tiji, Boomerang, Boomerang +1, Canal J, Boing, Toonami, Baby TV, Pitchoun TV et TeleKidZ) seront diffusées en clair jusqu’à la fin du mois de mars. Orange permet lui aussi jusqu’au 31 mars d’accéder gratuitement à 4 chaines OCS (OCS Max, OCS City, OCS Choc et OCS Géants) et 5 chaines jeunesse (Boomerang, Tiji, Boing, Toonami, Canal J). De son côté, l’opération SFR ouvre l’accès dès le mercredi 18 mars, pour l’ensemble des abonnés à ses offres fixe et pour une durée d’un mois, au bouquet « Plus Jeunesse », composé de nombreuses chaînes de dessins animés et films d’animation pour enfants. Le bouquet « Divertissement & Découverte », destiné à toute la famille avec des chaînes jeunesse, people, des documentaires, des films et des séries, est également offert. « Ces deux avantages sont disponibles sur simple demande sur l’application SFR&moi et sur l’espace client », indique SFR, qui souhaite ainsi « accompagner ses clients et répondre à l’évolution de leurs usages dans cette période de confinement, tout en contribuant à la solidarité nationale ».

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par