Les médias à la solde d’intérêts privés ?

A la question, « Selon vous, les médias détournent-ils l’information pour répondre à des intérêts privés ? », un tiers du panel (33%) des 1 006 personnes interrogées par l’institut YouGov pour l’agence MilleSoixanteQuatre a répondu « oui, certainement » et 46% « oui, probablement ». Si 10% avouent « ne pas savoir », 9% affirment « non, probablement pas » et seulement 2% « non, certainement pas ». Au sein des 18-24 ans, souligne l’étude, « la méfiance est moins accrue » avec 8% de Français répondant « non, certainement pas », à la question posée. Enfin, concernant les personnes ne possédant pas de comptes sur les réseaux sociaux, 22% d’entre eux répondent « Oui, certainement » tandis que les habitués de Facebook répondent favorablement à 35%. Ce chiffre s’élève à 33% pour les utilisateurs de Twitter et 35% pour LinkedIn. Méthodologie : étude réalisée sur un panel représentatif de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Sondage effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France, selon la méthode des quotas, du 6 au 7 juin.

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