MediaTransports mesure l’audience en temps réel dans les transports

MediaTransports Saint Lazare gare

La régie publicitaire MediaTransports a mesuré en temps réel la fréquentation actuelle des lieux de transport pour la comparer avec les mesures enregistrées, selon la même méthodologie, avant le démarrage de la crise sanitaire. Ces mesures sont fondées sur la technologie Retency, expérimentée depuis 2017, « et garantissant l’anonymisation des données ». Ainsi, sur le pôle Saint-Lazare, la fréquentation moyenne s’élève à 50%, comparativement à la période de référence (2 au 8 mars 2020). Les mesures témoignent également d’un étalement des passages tout au long de la journée, avec une hausse de la fréquentation en journée (10h-16h), correspondant aux tranches horaires ne nécessitant pas d’autorisation spécifique actuellement.

Dans les gares SNCF mesurées (Nice, Toulouse, Cannes et Monaco), on note également une fréquentation moyenne autour de 50%, avec des pics à 70-80% pour Nice et Cannes par exemple. La technologie Retency permet également de mesurer l’impact drive-to-store de campagnes OOH et DOOH, solution déjà mise en œuvre par MediaTransports pour la fréquentation de boutiques Orange, d’un magasin Sephora ou encore d’un théâtre parisien.

MediaTransports

MediaTransports

À lire aussi

Filtrer par