Mediawan : Laëtitia Lamic et Pauline Chapatte lancent leur label Georgia

Laëtitia Lamic et Pauline Chapatte

Le groupe audiovisuel Mediawan a annoncé l’arrivée de Laëtitia Lamic et Pauline Chapatte. Après de nombreuses années au sein de la société de production Coyote, Laëtitia Lamic et Pauline Chapatte ont décidé de monter leur propre société de production : Georgia.  Depuis plus de 20 ans, elles créent, adaptent et produisent une grande variété de contenus : prime time shiny-floor, factual entertainment, talent shows, séries documentaires, fictions humoristiques, jeux, spectacles vivants, dating shows… Au sein de Georgia, Laëtitia Lamic et Pauline Chapatte ont l’ambition de créer des formats originaux à la fois pour le marché français et international mais aussi d’acquérir et adapter des formats étrangers à fort potentiel pour le marché français. Georgia sera spécialisé dans la production de contenus feel good qui racontent et illustrent notre époque de manière positive et impactante, au travers des meilleurs talents.

Laetitia Lamic intègre Coyote en 2001 aux côtés de Christophe Dechavanne au sein de l’équipe de développement.Elle y développe des programmes tels que «Qui sera le meilleur ?» sur TF1, «Bêtes de Scènes» sur TF1, «Les 60 images qui ont marqué les Français» sur TF1, «Fourchette et Sac à dos» sur France 5, la série de fiction humoristique de Matthieu Madénian et Thomas VDB pour W9.Elle adapte des formats tels « Bienvenue chez nous » sur TF1 et «Le Plus Grand Quiz de France» sur TF1,  «Le Mur Infernal» sur TMC, « Chut, Chut, Chut » sur W9, ainsi que «Vu à la télé» sur M6. Et plus récemment la série «Animaux à adopter» et «La tanière, le refuge de l’espoir» sur C8, «Tattoo Cover» sur TFX, «Clubb’in box» sur Culture Box, et «La fête de la Liberté» sur France 2. Elle devient en 2015, Directrice Générale Adjointe en charge des activités, des acquisitions de formats, du développement et de l’international.

Pauline Chapatte intègre Coyote en 1999. Productrice des primes times de divertissement de Christophe Dechavanne sur TF1 à partir de 2003, elle devient Directrice des Programmes en 2019. Elle y dirige la production artistique de divertissements, de magazines et de spectacles vivants tels que «Animaux à adopter» (C8) «Tattoo Cover» (TFX), Les 60 ans du One man show (France 3), Les duos mythiques de la télévision (France 3), «La Tanière, le refuge de l’espoir» (C8), «Age Tendre Le concert (C8) , Les années 80, Le Grand Concert (C8) , Animal Academy (TF1), Bienvenue aux Mariés (TF1), «Clubb’in box» (Culture Box), et « La fête de la Liberté » sur France 2.

À lire aussi

Filtrer par