Le mensuel Américain Outside débarque en France en version numérique

Fondé en 1977 par l’aventurier et homme d’affaires Lawrence J. Burke, le mensuel américain Outside, spécialisé dans l’actu outdoor (environnement, sciences, santé, voyage, aventure…), va débarquer en France le 18 février 2019 dans une version numérique payante uniquement, sans publicité. Lancé sous licence exclusive à l’initiative de Sylvie Sanabria, ex directrice adjointe de la rédaction de l’agence de presse AFP Relaxnews ou encore ex rédactrice en chef de l’agence photo Gamma, et de Thibault Ginies, ex marketing manager France de The North Face, la version française d’Outside ambitionne de proposer des reportages, enquêtes et interviews exclusives de la version américaine (40% du contenu) et une couverture de l’actualité outdoor française et internationale (60% du contenu). Pour accompagner ce lancement, les cofondateurs ont mis en place une opération de crowdfunding qui a débuté le 3 décembre tandis qu’une version bêta du projet sera soumise au scan de sa communauté de 200 testeurs dès le 21 janvier prochain avant son lancement dans le grand bain mi-février. Déjà présent en Chine, au Brésil ou encore en Suède, Outside en France se scinde entre Paris et Annecy (Haute-Savoie), au cœur de l’industrie française de l’outdoor.

À lire aussi

Filtrer par