Michel Cymes et Mondadori jouent au « Dr. Good »

Pas de solution(s) au(x) problème(s). 100% prévention. C’est le credo du nouveau bimestriel lancé par Mondadori associé pour l’occasion au médecin-animateur « préféré des Français », Michel Cymes, selon le dernier sondage OpinionWay pour TV Magazine. Car « Dr. Good ! », c’est son nom, a pour ambition de fournir dès le 7 septembre une « approche novatrice du bien-être et de la santé » pour « changer nos habitudes afin de rester en bonne santé », explique, Sébastien Petit, l’éditeur du titre. « Je sens qu’il y a besoin d’un message autour de la santé. Cela m’émeut. Puisque l’on me fait confiance, je me sens investi d’une mission, je vais essayer de tisser une toile pour avoir un lien » avec les lecteurs, souligne pour sa part Michel Cymes. « La prévention n’est plus un gros mot », ajoute-t-il.

Avec ce nouveau titre, le médecin encore en exercice, ne veut surtout pas être une « vitrine », engageant « (sa) crédibilité » il s’installe dans l’ours du magazine en tant que directeur de la rédaction de « Dr. Good ». Et il ne lâchera rien. « Je travaille en amont sur le chemin de fer du titre, je choisis de concert avec le rédacteur en chef Stéphane Dellazzeri, les interviewés, les sujets et relit tous les articles médicaux », insiste-t-il. Traquant comme la peste ce qui ne serait pas déontologiquement acceptable d’un point de vue médical, des articles jusqu’à la publicité (14 pages pour ce premier numéro). Fort de 132 pages, le bimestriel féminin ne sera pas « un féminin qui parle aux hommes, car ce sera moi, le médecin, qui parle aux hommes », assure Michel Cymes.

« Dr. Good » s’articulera en 9 sections (Good News, Dossier, On change ses habitudes, On veut savoir !, Autodiagnostic, On se bouge !, On passe à table !, Beauté nature et On se détend). Vendu 2,95€, il bénéficiera d’un tirage de 130 000 exemplaires avec pour objectif d’en écouler 60 000. La sortie en kiosque s’accompagnera d’une campagne de communication en TV sur les antennes de France Télévision, en radio sur RTL par ailleurs partenaire du premier numéro du titre, en presse dans l’écosystème Mondadori, sur le web et les réseaux sociaux.

À lire aussi

Publié le 20/02/2019
cnsof
Médias

Le CNOSF confie la création d’une chaine TV à Media365

Publié le 20/02/2019
humanité
Médias

Des personnalités à la rescousse de l’Huma

Publié le 20/02/2019
seriemania
Médias

Série Mania : 40 avant-premières mondiales du 22 au 30 mars

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par