Le MIPCOM annulé, le festival Canneséries maintenu

Canneseries

Le MIPCOM, plus important marché international de programmes TV, a annoncé jeudi qu'il annulait son édition physique en 2020, prévue mi-octobre, « en raison de l'impact continu de la COVID-19 », pour se dérouler uniquement en ligne. La troisième édition du festival Canneséries, qui était adossée au MIPCOM, aura lieu en revanche comme prévu sur la Croisette du 9 au 14 octobre, ont assuré les organisateurs. Le MIPCOM avait annoncé en juillet qu'il proposerait un format physique réduit sur trois jours (12-14 octobre) pour cause de crise sanitaire et étendu en ligne sur la plateforme MIPCOM Online+.

« Nous avons clairement indiqué (...) que nous n'organiserions l'événement physique que si les conditions le permettaient. En raison de l'incertitude permanente autour de la COVID-19 et des restrictions de voyage récemment accrues, nous pensons que le MIPCOM Online+ est le moyen le plus efficace pour avancer et rassembler la communauté audiovisuelle internationale », explique dans un communiqué Laurine Garaude, directrice de la division télévision de l'organisateur Reed MIDEM. L'édition 2020, désormais rebaptisée MIPCOM Online+, comprendra des fonctionnalités étendues avant et après la semaine officielle du MIPCOM, du 12 au 16 octobre, assurent les organisateurs.

A partir du 5 octobre, participants et exposants jouiront d'un accès anticipé à la plateforme, pourront assister à des briefings et à la bibliothèque de contenus du MIPJunior. Puis du 12 au 16, ils pourront assister à un programme de conférences et visionnages et mettre en place des rencontres en ligne. Du 17 octobre au 17 novembre, ces contenus seront disponibles à la demande (replay). Le MIPCOM prévoit un retour à Cannes en 2021, selon le communiqué.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par