Miss France 2016 : 1,24 million de tweets générés

L'élection de la nouvelle Miss France 2016 n'est pas seulement l'événement TV qui a rassemblé près de 8 millions de personnes devant TF1 samedi dernier. Le choix d'Iris Mittenaere, désormais ex Miss Nord-Pas-de-Calais, a fait également jaser sur les réseaux sociaux et notamment Twitter qui révèle ce lundi une batterie de chiffres démontrant, s'il en était besoin, l'impact médiatique de l'événement. La cérémonie a ainsi généré 1,24 millions de Tweets, ce qui en fait la deuxième émission la plus commentée en France cette année, juste derrière les insubmersibles NRJ Music Awards. Plus de 197 000 personnes ont tweeté à propos de Miss France samedi soir, soit plus de 6,3 Tweets par personne en moyenne. Ces tweets ont été vus 62 millions de fois par 724 000 personnes (soit 8,5 Tweets pour chaque utilisateur de Twitter exposé ce soir-là). Twitter a même enregistré un pic de tweets lors de l’annonce de la victoire de Mlle Mittenaere, avec 17 000 Tweets publiés par minute. De quoi largement être le "trending topic durant toute la soirée", selon Twitter France.

À lire aussi

Filtrer par