Mondadori MediaConnect mesure les émotions générées par son dispositif La Grande Expérience

La régie Mondadori MediaConnect, avec l’institut d’études iligo, se lance dans la mesure de l’efficacité basée sur la mesure des émotions générées. Associant « Eye tracking », « Facial Coding » et mesure déclarative sur les Kpi’s d’efficacité, la nouvelle méthodologie permet l’identification des corrélations « évidentes » entre émotions vécues et efficacité publicitaire. Parmi les enseignements, d’un test opéré sur « La Grande Expérience », le dispositif de la régie lancé en janvier dernier qui met à disposition de ses clients toute la diversité de ses communautés et la connaissance approfondie associée ainsi que la caution de ses marques media, a été validée par 91% des femmes exposées. De même, ce dispositif a procuré, en moyenne à chaque femme, 65% d’émotions « significatives tandis qu’au-delà du contenu proposer, « l’étude montre que chaque support génère des pics d’émotion et que leur complémentarité associée à l’orchestration des points de contact (print, digital, réseaux sociaux…) assurent une attention stable durant toute la mesure et permettent ainsi une forte reconnaissance ». Selon la mesure, La Grande Expérience « agit fortement sur tous les critères d’image de marque ». Autre enseignement de la mesure, selon la régie du groupe Mondadori, « l’intensité des émotions est corrélée à l’évolution significative sur chaque items de marque mesurés ». 

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