Le Monde lance un service de guides d’achat en ligne

Depuis le 14 juin, le groupe Le Monde propose une nouvelle offre de services dans l’univers des guides d’achat. Pour ce faire, il a noué un partenariat avec Wirecutter, racheté en 2016 par The New York Times Company, afin de mettre en place sur son site une rubrique destinée aux recommandations et aux comparatifs d’achat. Wirecutter propose en effet d’aider les lecteurs de son site à choisir leurs produits dans les domaines du high-tech, de l’électroménager, du sport, de la maison, etc. La rédaction, composée de journalistes spécialisés, testent des produits pendant des semaines afin de proposer une sélection des meilleurs à ses lecteurs. La version francophone en est ainsi proposée en exclu pour Le Monde dans un espace dédié. Le directeur du Monde Jérôme Fenoglio précise toutefois que le contrat de lecture avec les lecteurs du Monde est « clair ». « Les produits sont sélectionnés de manière indépendante. Le Monde et Wirecutter perçoivent une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à leur achat en ligne », précise-t-il.

À lire aussi

Filtrer par