La Montagne-Centre France : Alain Védrine succède à Michel Habouzit

montagne
(© Thierry Wojciak/CBNews)

À l’issue de l’assemblée générale et du conseil d’administration de la SA La Montagne, maison mère du groupe de presse et de communication Centre France*, des évolutions de management ont été actées. Ainsi, comme prévu en mars dernier, Alain Védrine, jusqu’à présent directeur général du groupe Centre France et vice-président du conseil d’administration, a-t-il été élu président du conseil d’administration de la SA La Montagne. Il succède à Michel Habouzit qui était en poste depuis juin 2017. Par ailleurs, Soizic Bouju est confirmée dans sa fonction de directrice générale du groupe Centre France La Montagne ainsi que la nomination de deux directeurs généraux adjoints : Elodie Legrand et Matthieu Cousin.

En outre, le conseil d’administration a également procédé au renouvellement d’une partie de ses membres : Marc Rivoire, notaire, et Jean Brousse, éditeur, quittent leurs fonctions, tandis que Marc Rivoire a été élu président d’honneur de La Montagne. Enfin, entrent au conseil d’administration : Anne Moulin Chauder, présidente-directrice générale du groupe Dômes Pharma, et Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault depuis janvier 2019, président de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, ancien président de Michelin entre 2012 et 2019. Les autres membres du conseil d’administration restent inchangés.

Outre M. Senard et Mme Moulin Chauder, le conseil d’administration réunit aujourd’hui : Alain Védrine ; Michel Habouzit ; Soizic Bouju ; Nicolas Mérindol, président de la holding Montagne Centre France ; Françoise Roudier, directrice générale du groupe ESC Clermont-Ferrand, et Michèle Mosnier, Inspectrice générale de l'administration de l'éducation nationale et de la recherche honoraire.

*: Le groupe Centre France affiche un chiffre d’affaires de 204 M€ en 2019 et revendique 1 800 salariés répartis dans six activités principales : presse, événementiel, e-commerce, édition de livres, conseil et formation, publicité et solutions média. Il comprend huit titres quotidiens (La Montagne, Le Berry Républicain, L’Écho Républicain, L’Éveil de la Haute-Loire, Le Journal du Centre, Le Populaire du Centre, La République du Centre, L’Yonne Républicaine), neuf hebdomadaires et son agence de presse.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par