Net recul du bénéfice net d'Aufeminin au premier trimestre

Aufeminin a subi un recul de 42 % de son bénéfice net au premier trimestre, mais connu une hausse de 8 % de son chiffre d’affaires, selon un communiqué publié jeudi. Le groupe, contrôlé par l’allemand Axel Springer, a annoncé avoir enregistré un bénéfice net part du groupe de 757 000 euros, contre 1,3 million d’euros un an plus tôt. L’éditeur, qui développe notamment les marques Aufeminin, Marmiton ou My Little Paris, a par ailleurs publié un chiffre d’affaires de 25,6 millions d’euros, en progression de 8 % sur un an. Cette évolution "reflète la réussite et la nécessité de notre transformation pour faire face avec succès, à la profonde mutation de nos marchés, en particulier le recul des investissements en display et nos développements dans le e-commerce", selon Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG du groupe, citée dans le communiqué. Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) d’Aufeminin a reculé de 23,3 % à 3 millions d’euros. La marge s’est pour sa part établie à 11,6 % contre 16,3 % un an plus tôt, en raison d’une hausse des charges de personnel pour "soutenir la croissance des nouvelles activités du groupe en France et en Europe, notamment dans le e-commerce", et d’autres charges liées "à l’acquisition d’audience pour l’activité programmatique de Livingly Media", éditeur américain de contenus de divertissement et de loisirs. Détenu à 78,43 % par le groupe Axel Springer, le groupe Aufeminin est présent dans plus de 20 pays, en Europe, au Maghreb, en Amérique du Nord et en Amérique Latine.

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