Netflix : 4 minutes de publicité par heure pour sa plateforme AVOD

netflix
(© Thierry Wojciak/CBNews)

C’est un peu comme si le monde de la SVOD était suspendu aux moindres fait et gestes de son cadors : Netflix. Si la volonté affichée de la plateforme de streaming américaine de prochainement lancer sa version avec publicité (AVOD) est avérée, peu de détails ont jusqu’alors filtré de ses contours. Mais selon l’agence Bloomberg lundi, son service AVOD serait commercialisé à un tarif compris entre 7 et 9 dollars par mois outre-Atlantique contre 15,49 dollars pour un abonnement standard. Selon les projections faites sur le marché français, si le prix est de 13,49 €, l’offre AVOD dans l’hexagone oscillerait entre 6 et 8 €. Dans les faits, selon l’agence de presse, Netflix aurait pour ambition d’intégrer 4 minutes de publicité par heure de programme visionné avec une présence des spots seulement au début et au milieu des films et séries. Devraient être exclu du dispositif publicitaire : les contenus made in Netflix et les programmes pour enfants.

À lire aussi

Filtrer par