Netflix engrange 4,4 millions d’abonnés au 3ème trimestre

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Reed Hastings

Netflix a dépassé les attentes au troisième trimestre tant en matière de chiffre d'affaires que de bénéfices, et a engrangé 4,4 millions d'abonnés supplémentaires en net, également mieux qu'attendu. Le service de vidéo en ligne compte désormais 213,5 millions d'abonnements payants dans le monde, et table sur 222 millions en fin d'année, selon un communiqué publié mardi. À titre de comparaison, son principal rival sur ce marché, Disney, revendiquait, début juillet, 116 millions d'abonnés. "Nous sommes encore petits", a pourtant commenté le groupe, "avec beaucoup d'opportunités de croissance". Netflix mentionne ainsi un chiffre du cabinet Nielsen, qui a calculé qu'en septembre, la société représentait 6% "seulement" du temps passé devant un écran aux États-Unis, à égalité en tête avec YouTube. Après un coup de fouet lié à la pandémie de coronavirus et aux confinements (+25 millions d'abonnés en un an), Netflix avait vu son rythme de croissance ralentir durant les derniers trimestres. Mais sur les trois mois de juillet à septembre, il a de nouveau accéléré (+9,4% sur un an). Le groupe de Los Gatos (Californie) prévoit de gagner encore 8,5 millions d'abonnés en net au quatrième trimestre, en ligne avec les prévisions du marché. Au troisième trimestre, Netflix a enregistré un chiffre d'affaires de 7,48 milliards de dollars, en hausse de 16% sur un an, soit très légèrement mieux que les attentes des analystes, selon le consensus établi par FactSet. Le bénéfice net est, lui, ressorti en hausse de 83% à 1,44 milliard de dollars, ou 3,19 dollars par action, soit nettement mieux que les 2,56 dollars qu'anticipait le marché.

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