New York Times : le CA de la pub numérique dépasse celui du print au 4ème trimestre

En 2018, New York Times Company affiche plus de 709 millions $ de revenus numériques (abonnements + publicités), a-t-il annoncé mercredi. Dans le détail, les abonnements au titre ont cru de 18% pour atteindre 400 millions $ l’an passé alors que la pub progressait de +8,6%, à 259 millions. Le journal affiche par ailleurs une progression de +265 000 abonnés au seul 4ème trimestre 2018 contre +157 000 un an plus tôt. « Le plus grand bond depuis celui enregistré lors de l’élection à la présidence des Etats-Unis de Donald Trump », souligne un communiqué. En outre, « pour la première fois », le New York Times observe au 4ème trimestre 2018 que le chiffre d’affaires de la pub numérique, à 103 millions $ (+23%), dépasse celui du print, à 88 millions $ (-10%). Il peut désormais revendiquer 4,3 millions d’abonnés payants (print + digital). Il a également recruté 120 journalistes en 2018 pour désormais en compter… 1 600. Le nombre le plus important de son histoire, relève-t-il.

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