NextRadioTV : inquiétude des rédactions autour des suppressions de postes

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Les rédactions de BFMTV, de RMC et des autres médias du groupe NextRadio TV ont exprimé lundi leurs "vives inquiétudes" concernant le "maintien de l'exigence et la qualité éditoriale" des antennes du groupe, suite à l'annonce d'importantes suppressions de postes. "Ce sont toutes les entités et tous les corps de métiers qui font aujourd'hui la qualité de nos antennes", estiment dans un communiqué les sociétés des journalistes (SDJ) de BFMTV, RMC Info, BFM Paris, RMC Sport et la rédaction de BFM Business. L'intersyndicale de NextRadioTV a annoncé mercredi que cette filiale du groupe Altice prévoyait de supprimer 330 à 380 postes en CDI et jusqu'à 200 pigistes et intermittents dans le cadre d'un "plan de transformation et de reconquête post-Covid". Une réunion avec la direction organisée lundi "n'a pas permis d'obtenir d'éclaircissements sur l'avenir des rédactions du groupe", indiquent les SDJ. "Même si les rédactions de BFMTV et RMC ne seraient que « peu impactées par ce plan », selon les dires de la direction, qui n'a pourtant apporté aucune garantie chiffrée, les SDJ concernées ne voient pas comment le quotidien, la durée et la qualité du travail pourraient ne pas être durement affecté", estiment-elles. La maison-mère de BFMTV et RMC, qui emploie plus de 1.600 personnes (équivalent temps plein), anticipe un écroulement des recettes publicitaires post-crise sanitaire et avait annoncé mi-mai une réduction de ses effectifs, dont l'ampleur avait été précisée la semaine dernière au cours de négociations avec les syndicats.  "L'entreprise connaît une vraie crise structurelle, il ne faut pas être dans le déni, et prendre des décisions responsables", ont déclaré les membres de la direction, selon le communiqué des SDJ. Le nombre de postes supprimés, entité par entité, devrait être détaillé le 10 juillet.

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