Le foot américain débarque sur L’Equipe

NFL

L’Equipe a annoncé qu’à compter du 13 septembre prochain, son site proposera chaque dimanche, en direct à 19h, une rencontre de saison régulière de la National Football League (NFL) – soit 17 matches – ainsi que les résumés et temps forts des autres rencontres. En complément de ces droits, la rubrique NFL du site verra son traitement éditorial largement renforcé. Début 2021, un match de playoff par journée et le très attendu Super Bowl seront à vivre sur la chaine L’Équipe. À l’issue de la saison régulière, un match de playoff par journée et le légendaire Super Bowl seront diffusés sur la chaine L’Équipe en début d’année, ainsi que sur le site.

Pour présenter et commenter la NFL sur ces supports, L’Équipe a fait appel à deux spécialistes de la discipline : le journaliste franco-américain Peter Anderson et le consultant Anthony Mahoungou, joueur professionnel de football américain, passé notamment par l’équipe de NFL des Philadelphia Eagles. Il s’est fixé pour mission d’aider au développement du football américain en France. La programmation des 2 premières affiches en direct sur le site L’Équipe : Atlanta Falcons vs Seattle Seahawks le dimanche 13 septembre à 19h et Tampa Bay Buccaneers vs Carolina Panthers le dimanche 20 septembre à 19h.

« Nous sommes fiers de proposer la NFL au public français. Avec l’acquisition de ces droits, nous renforçons la convergence entre nos supports : la production sera assurée par les équipes de la chaine, pour une diffusion 100% numérique pendant la saison régulière puis une diffusion sur la chaine L’Équipe pour la phase finale. Le spectacle de grande qualité offert par la NFL sera largement couvert grâce à la complémentarité entre notre site et notre chaîne. Nous comptons sur la convergence de nos médias pour développer l’offre d’événements en direct proposée par L’Équipe », a déclaré Jean-Louis Pelé, directeur général du groupe L’Équipe.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par