Nice-Matin organise une cagnotte pour les Ehpad avec Cdiscount

Nice-Matin
(© Nice-Matin/François Vignola)

Le groupe Nice-Matin a lancé une cagnotte afin d'offrir des tablettes et des téléviseurs aux personnes résidentes des Ehpad. Le but est d’améliorer la communication avec leurs proches. L'intégralité du matériel sera fourni par CDiscount, partenaire de l’opération. « Le groupe Nice-Matin a souhaité dépasser son rôle de simple témoin de l’actualité. Après avoir révélé la tragédie de l’Ehpad de Mougins où 37 résidents ont perdu la vie, les journalistes de Nice-Matin ont proposé de créer du lien entre les habitants de nos territoires et les pensionnaires de ces établissements. Les contacts noués avec des responsables d’Ehpad ont ainsi mis en lumière l’importance des messages qui pourraient être envoyés aux personnes âgées et le besoin en tablettes numériques leur permettant de maintenir un lien indispensable avec l’extérieur », a déclaré Denis Carreaux, directeur des rédactions.

« En tant que leader français du e-commerce, Cdiscount est de longue date engagé dans la lutte contre la fracture numérique que la crise liée au Covid-19 a encore aggravé. Il était donc important pour nous de nous mobiliser aux côtés du groupe Nice-Matin en mettant notre logistique et notre capacité d’approvisionnement au service des patients des EHPAD de la région afin de les équiper en tablettes numériques et téléviseurs et ainsi aider à rompre leur isolement », a ajouté Marie Even, secrétaire générale de Cdiscount.

Nice-Matin propose également à ses lecteurs d'envoyer des messages de soutien,  témoignages et cris du coeur aux résidents des Ehpad. Ils seront publiés sur les éditions numériques et dans le journal de Nice-Matin ainsi que transmis aux établissements qui en feront la demande. De la même manière, les pensionnaires des Ehpad sont invités à écrire pour raconter leur quotidien et diffuser des messages à leurs proches.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par