Nielsen Digital Ad Ratings va mesurer l’audience de l’appli mobile de YouTube

L'application mobile de YouTube sera désormais mesurée par Nielsen Digital Ad Ratings (DAR) en France, au Royaume-Uni et en Allemagne. Nielsen et Médiamétrie//NetRatings ont en effet annoncé cette évolution qui va permettre la mesure exhaustive de l’audience des campagnes de pub diffusées sur la plateforme vidéo, que ce soit sur ordinateur ou sur les écrans mobiles (smartphone et tablette). Les acteurs du marché « disposeront désormais du profil des internautes exposés (sexe et âge) et d’indicateurs de couverture, de répétition et de GRP sur les campagnes YouTube », souligne un communiqué. Toujours selon celui-ci, il s’agit ici d’une première en Europe, après les Etats-Unis (juin 2017), le Canada et le Japon (octobre 2017).

À lire aussi

Publié le 15/02/2019
Médias

Infopro Digital : 4 titres autour de la data dans un dispositif éditorial commun

Publié le 15/02/2019
femmeactuelle
Médias

Encore une nouvelle formule pour Femme Actuelle

Publié le 15/02/2019
Vivendi
Médias

Vivendi : UMG performe, Canal+ s’essouffle

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par