Un nouveau DG pour Secom et deux rachats

vaissière

Le groupe audiovisuel Secom, spécialisé dans l’édition de chaines et la production de contenus thématiques (Melody, Museum, Myzen, etc.), annonce la nomination de Grégoire de Vaissière en tant que directeur général de la holding. Aux côtés de Bruno Lécluse, fondateur et président, il a pour mission de « diversifier, d’accélérer et d’animer le développement des différentes activités du Groupe, en particulier à l’international », selon un communiqué.

Président du directoire et directeur général de l’Obs depuis 2018, Grégoire de Vaissière a notamment été DGA de la chaine KTO, directeur administratif et financier de Libération et de SFR Presse entre 2015 et 2017 ainsi que directeur de gestion de BFMTV (2011-2015).

Deux sociétés de production rachetées

Dans la foulée Secom annonce également le rachat de 100% du capital des sociétés de production Kuiv Productions et Bel Air Media. Fondée par Michel Rotman en 1978, la première est spécialisée dans la production de séries et documentaires historiques et culturels. Si M. Rotman conserve un rôle de conseil afin d’assurer la transition, Kuiv Productions sera dirigée par Marie-Hélène Ranc, depuis 28 ans au sein de la société. Kuiv compte notamment dans son catalogue : Les Brûlures de l’Histoire, Einsatzgruppen, les commandos de la mort, Goulag, une histoire soviétique, 68, mes parents et moi, De Gaulle - le dernier roi de France, Les animaux dans la guerre, Jeanne Moreau - l’affranchie, Johnny Hallyday - la France Rock’n Roll, et Charlie Chaplin - le génie de la liberté.

La seconde société, Bel Air Media, a pour sa part été fondée en 1994 par François Duplat, et assure la production audiovisuelle dans le spectacle vivant (opéras, ballets, concerts, pièces de théâtre, etc.). Amaury Lafarge, dans la société depuis 2013, est promu directeur tandis que M. Duplat demeure directeur général.

À lire aussi

Filtrer par