Le nouveau magazine Grazia arrive en kiosque

Grazia

Le magazine Grazia (Reworld Media), qui ne paraîtra plus que quatre fois par an, dévoile mercredi 14 octobre sa nouvelle mouture. « Une nouvelle édition qui se veut unique, un magazine objet à savourer dans le temps. Grazia est le magazine du présent pour lequel on prend le temps », a indiqué Reworld Media. Le magazine Grazia se positionne sur la lectrice de 30-45 ans, ancrée dans le présent, urbaine, curieuse, connectée et ultra dynamique… mais qui, aujourd’hui plus que jamais, souhaite avoir aussi du temps pour elle, pour vivre des émotions, saisir le moment et savourer l’instant.

« Grazia opte ainsi pour une ligne rédactionnelle innovante, avec entre autres de longues plages de lecture, des productions de mode et de beauté originales, des signatures, des reportages,… Il se caractérise aussi par une ligne graphique sophistiquée et une maquette aérée, moderne, qui fait la part belle au texte et à l’image ». Dans ce numéro en kiosque d’environ 200 pages, au papier haut de gamme, les lectrices trouveront les rubriques « Essentiels », un panorama de tout ce qui fait la saison (art, déco, culture, design, tendances, ainsi que des Persona Grazia, rubriques historiques du magazine) ; les pages « Magazine » dédiées à la création et à l’engagement (une masterclass avec Christelle Kocher, une plongée dans l’univers d’Emily Adam Bode, l’histoire fascinante d’Isadora Duncan…) ; ou encore une séquence « Mode » réalisée par des photographes et des stylistes signatures de Grazia. Ce numéro comporte un cahier spécial des articles traduits en anglais.

« Grazia est par nature une marque media en mouvement et le montre aujourd’hui avec sa transformation print. Dans un monde qui change, un monde où les usages digitaux se sont accélérés, où les modes de consommation sont transformés, l’édition du magazine a su s’adapter au comportement de ses lectrices. Avec optimisme et style, il donne à décrypter, à se divertir et à réfléchir à travers une nouvelle édition qui se veut slow life et intimiste. Ce magazine est à la fois le plus bel étendard de la marque et, un complément à une relation digitale de plus en plus marquée au quotidien avec ses lectrices », a déclaré Véronique Philipponnat, directrice de la rédaction.

Le lancement de ce nouveau Grazia est soutenu par un dispositif de communication : un collaboration avec le groupe Accor (distribution sélective d’exemplaires dans plus de 40 hôtels - Pullman, Mgallery, Sofitel), et dans toute la France une campagne d’affichage grand format, presse et digitale (sites web et engagement sur les réseaux sociaux du groupe Reworld Media). Le magazine, en kiosque le 14 octobre, au prix de 6,90€, est tiré à 80 000 exemplaires. Quatre éditions seront publiées en 2021 : mars, mai, septembre, novembre.

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