Un nouveau Marie Claire arrive en juillet

marieclaire

Marie Claire se réinvente. Dès le 30 juillet, le féminin proposera en effet une série de nouveautés, s’appuyant sur une toute nouvelle signature : « La voix des femmes, le sens de l’époque ». Sous la houlette de sa directrice des rédactions print et digitale depuis le début de l’année, Katell Pouliquen, le titre se donne ainsi pour missions de « relayer la voix des femmes » mais aussi de « décrypter les grands courants qui traversent l’époque » tout en s’emparant de « nouveaux enjeux » (écologie, modes de vie plus responsables, etc.). Ainsi, dans sa nouvelle mouture, Marie Claire entend proposer à ses lectrices trois nouveaux cahiers (Tocades, Époque et Style) et un traitement « plus varié et plus créatif de la mode » et des « séries fortes qui célèbres la diversité des femmes », explique l’éditeur. Le magazine mettra également en avant, que ce soit sur le print et via de nouveaux formats sur la Toile, d’« une beauté toujours experte, plus engagée et plus incarnée avec de nouveaux rendez-vous ». Le lifestyle (food, jardin, voyage et design) sera par ailleurs « renforcé » avec la création d’un cahier dédié. Sur le web, place au lancement d’un nouveau label dédié au bien-être « Marie Claire Respirations » et au déploiement du Think Tank en webinar et un « nouvel appel pour l’égalité ». Le mensuel créera en outre de nouveaux programmes audios et vidéos qui ambitionnent de redonner la parole aux femmes.

À lire aussi

Filtrer par