Un nouveau Parisien Dimanche

Le Parisien-Aujourd'hui en France a présenté mercredi sa nouvelle édition dominicale conçue et réalisée en interne. « Finir la semaine, ouvrir la suivante… car dimanche est un moment de lecture particulier, plus long, face aux bombardements de l’information », selon Pierre Louette, le tout nouveau président du groupe Les Echos-Le Parisien. « Nous sommes plus lu que le Journal du Dimanche ce jour-là », souligne-t-il. En ligne de mire, sans changement de prix, la volonté de recentrer son titre du dimanche sur l’actu et de longs formats, répondant ainsi à une demande des lecteurs « de densité et de profondeur », explique pour sa part Nicolas Charbonneau, directeur délégué des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France. Le Parisien Dimanche mettra ainsi l’accent les « news » avec plus de politique, de l’économie, des faits de société, les faits divers ou encore le Grand Paris. Le côté « news mag » assumé proposera quant à lui, et c’est nouveau, des pages idées et opinion. « C’est un journal des opinions », insiste Stéphane Albouy, directeur des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France. « Nous allons trouver des voix diverses avec des expertises, des points de vue », indique Marie Christine Tabet, rédactrice en chef. Le titre laissera également toute sa place aux portraits, à l’Histoire pour comprendre le présent, sans oublier l’interaction avec les lecteurs via l’emblématique rubrique « Voix Express » qui leur demandera ce qui les a marqués dans la semaine. Le Sport mettra de son côté en exergue portraits, coulisses et autres confidentiels. Enfin, les pages Culture proposeront la rubrique Sortir mais également des sujets Livres, Séries avec l’arrivée d’une double page dédiée aux Médias. Le Parisien Dimanche nouvelle manière (44 pages) bénéficiera en outre d’une campagne de communication signée BETC pour un budget media de 2 millions €. La nouvelle offre fait partie d'un plan de refonte global de 10 millions d'euros initié en 2016 et doit relancer les ventes de l'édition dominicale.

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