Un nouveau site pour Charlie Hebdo

Charlie Hebdo fait évoluer son site Internet. Il est désormais “plus rapide, plus fluide, et surtout, enfin lisible confortablement sur mobile”, décrit le rédacteur en chef adjoint Jean-Loup Adénor dans la newsletter la Quotidienne, le 24 février. Selon le média satirique, l'effort réalisé sur le mobile s’explique par le pourcentage de lecteur (65%) qui accède à ses contenus à travers ce support.
Signature de Charlie Hebdo, le dessin de presse est mis en avant sur le site avec la fin des “recadrages sauvages” et “des vignettes ridiculement petites”. Les dessins s’affichent en pleine page avec la possibilité de zoomer. L’ensemble du site propose également une navigation simplifiée avec des contenus mieux organisés et des catégories claires.
La ligne éditoriale n’évolue pas : “Ce n’est pas parce qu’on a mis un peu d’ordre qu’on va devenir sages.” Pour accompagner cette refonte, l’équipe du journal propose un accès gratuit à ses articles en ligne, les 25, 26 et 27 février. Le média rappelle que du “contenu exclusif est publié tous les jours exclusivement sur le site”.