Des nouveautés au Parisien

parisien
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Le Parisien a annoncé mardi la création d’un nouveau service, l’élargissement à certaines thématiques et des nominations.

Le quotidien crée en effet le service « Futurs » avec à sa tête Tanguy de l’Espinay nommé rédacteur en chef adjoint. Il aura ainsi pour mission d’intensifier le suivi éditorial des thématiques telles que Planète/Environnement, Sciences, Médecine et High Tech, sur l’ensemble des supports numériques et print du Parisien. Parallèlement, le service « Société » élargira sa couverture à certains thèmes de la vie de ses lecteurs, de la psychologie au développement personnel, jusqu’à l’intime. « Nous développons Le Parisien autour d’un triptyque qui fait la singularité de cette grande marque populaire de qualité : informer, rendre service et aussi distraire » explique Nicolas Charbonneau, nouveau directeur des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France.

Dans les faits, la rédaction du Parisien abordera ces nouvelles thématiques « dans une grande diversité de formats », souligne un communiqué, notamment en vidéo. Sur le site ou l’application du journal, ces thématiques renforceront également l’offre d’articles « premium » réservés aux abonnés, dont 75.000 abonnés numériques à date, soit le tiers de la diffusion totale du titre.

Par ailleurs, Laurence Allezy est nommée rédactrice en chef, chargée de l’ensemble des Editions départementales du Parisien. Dans ce cadre, elle est chargée de poursuivre « le développement de l’information de proximité, les enquêtes, l’immobilier, le transport et tout ce qui change la vie des Franciliens avec un focus particulier sur les Jeux Olympiques 2024 », précise-t-il encore.

Tanguy de l'Espinay travaille au sein du Parisien depuis 11 ans, où il a notamment contribué à la création d'une cellule data et innovation et coordonné la couverture web de l'élection présidentielle en 2017. Depuis 2018, il épaulait en tant qu'adjoint le rédacteur en chef du Pôle News. Pour sa part, Laurence Allezy a fait une grande partie de sa carrière au Parisien, où elle a été chef d'édition du Val-d'Oise entre 2018 et 2019. Elle a ensuite été nommée chef des éditions départementales puis rédactrice en chef adjointe.

À lire aussi

Filtrer par