Les nouveautés de la saison pour RTL, RTL 2 et Fun Radio

rtl
(© thierry Wojciak/CB News)

Les 3 stations radios du groupe M6 (RTL, RTL 2 et Fun Radio) ont révélé leurs nouvelles grilles de rentrée. Après la légère embellie d'audience sur la période avril-juin qui suivait les difficultés enregistrées sur la vague janvier-mars, RTL ne fait pas de révolution de palais. Même si Christopher Baldelli, patron de la station, a depuis le début de l’été été remplacé par le transfuge de TF1 Régis Ravanas, RTL se présente toutefois, pour cette nouvelle saison, avec quelques aménagements notables. Pour compenser le départ d’un historique de la radio, Marc-Olivier Fogiel parti sous les cieux de BFM, la filiale du groupe M6 a confié les clés de la tranche 18h-20h à Thomas Sotto, du lundi au jeudi. Cyprien Cini (« Surf de l’Info », « Inattendus » dans le cadre de la matinale de RTL) aura pour sa part, le vendredi entre 19h15 et 20h, la responsabilité d’un nouveau rendez-vous : « On défait le monde ». Au sein de la matinale, Alba Ventura sera la nouvelle intervieweuse de RTL Matin, à 7h45, en lieu et place d’Elizabeth Martichoux qui a rejoint LCI (groupe TF1), avec une tranche qui s’ouvre aux personnalités de la société civile.A 7h20, l’édito politique est dorénavant assuré par Olivier Bost, grand reporter au service politique de RTL, tandis que Dominique Tenza, lui aussi journaliste politique au sein de la station, assurera la présentation du journal de 7h nouvelle formule et des « Essentiels de l’actualité » à 8h30.

RTL s’ouvre en outre encore un peu plus aux problèmes environnementaux avec « La minute verte » du lundi au vendredi à 6h50, animée par Jean-Mathieu Pernin, alors qu’une chronique écologique sera assurée à 8h15, là aussi du lundi au vendredi, par Virginie Garin. Enfin, l’humoriste Sandrine Sarroche et la spécialiste culinaire Luana Belmondo intègrent l’équipe de Stéphane Bern dans « A la bonne heure », du lundi au vendredi (11h-12h30).

Gaétan Roussel revient sur RTL 2

La station RTL2 (Groupe M6) a annoncé sa nouvelle grille des programmes pour la saison à venir. « Les plus grands artistes Pop-Rock d’aujourd’hui et de demain sont au rendez-vous de la programmation pour cette nouvelle saison », indique RTL2. Parmi les nouveautés, l’arrivée de Marie Luba, une nouvelle chroniqueuse pour l’émission « Le Drive RTL2 », aux côtés d’Eric Jean-Jean. Du lundi au vendredi de 16h à 19h, cette passionnée de musique présentera le journal de la musique, puis aux côtés d’Eric Jean-Jean, les chroniques habituelles du Drive RTL2 (discothèque idéale, nouveautés et albums, lives cultes).

L’ancien leader du groupe Louise Attaque, Gaëtan Roussel, fait également son retour avec son émission Claps Hands. Tous les dimanches de 19h à 20h, « il recevra avec bienveillance les artistes de la scène musicale française ». Une heure d’entretien intimiste suivi d’un live, avec Gauvain Sers le 1er septembre et Clara Luciani le 8 septembre. Ces nouveautés sont effectives dès le lundi 26 août.

Fun Radio veut innover

La station Fun Radio (Groupe M6) lance de nouvelles émissions à la rentrée. L’objectif : « signer sa rentrée la plus innovante depuis 10 ans ». De 5h à 6h, le « Warm up d’Elliot » est un nouveau rendez-vous incarné par Elliot en pré-morning : « un Warm up avec les meilleurs moments de Bruno Dans la Radio et des surprises inédites où tout peut arriver », indique la station. De 6h à 9h, Bruno Guillon reprend les commandes de « Bruno dans la radio » avec une nouvelle équipe pour sa neuvième saison : Pino, le journaliste à Fun Radio Bourgogne, Grace, la standardiste de l’émission et Karina, qui présentait le JPI (journal pas en images), auront un rôle plus important. Au programme également de nouveaux rendez-vous : le jeu des 5000 euros à 7h30, la TV de Mikka Rochia, les expériences d’Elliot et toujours « Bruno paye vos factures ».

De 16h à 19h, Fun Radio inaugure une nouvelle émission, incarnée par un ancien chroniqueur de Bruno Guillon : « Le Vacher Time », présenté par Vacher. « Drôle, imprévisible et toujours bienveillant, il sera le pote idéal que les auditeurs auront hâte de retrouver en fin de journée », indique la station. Anne-So quitte « Le Night Show » pour l’accompagner pendant ces trois heures, ainsi que Grégory Romano, humoriste et comédien qui compte 150 000 abonnés sur sa chaîne YouTube. Au programme : des jeux originaux et drôles, de la musique Dancefloor, de l’actu et des séquences en lien avec les réseaux sociaux. De 20h à 22h, « Le Night Show » a le droit à une nouvelle formule : Marion et les garçons tiennent deux heures de show et de libre antenne consacrées aux influenceurs, Youtubers et artistes, avec les séquences « La Pablosphère », « L’appel libertin » ou « Le Témoignage ».

À 22h, l’émission « Lovin’Fun » avec Karel, Alice et le Doc Pavageau est renouvelée pour une septième saison. Fun Radio promet qu’il s’agit de « la seule émission de radio à proposer aux jeunes auditeurs deux heures de conseils et de pédagogie – avec un vrai médecin – autour de toutes les questions que se posent les 13-24 ans sur les sentiments, la santé et la sexualité ». Cette année, « Lovin’Fun » débarque sur Whatsapp, pour pouvoir diffuser des messages vocaux à l’antenne. Tous les jeudis, l’émission organisera « un date téléphonique » entre plusieurs célibataires afin d’aider tous les auditeurs à trouver l’amour près de chez eux.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par