Nouveaux services pour les marques médias d’Infopro Digital

Le Courrier des maires

Le Courrier des Maires repense sa formule et lance un nouveau site accompagné de services et de nouvelles rubriques.

Le groupe Infopro Digital a annoncé la mise à disposition de contenus originaux et de nouveaux services pour ses marques médias spécialistes : L’Usine Nouvelle.com, AMC, CTB et le Courrier des Maires. « Ces nouvelles offres ont pour vocation d’apporter encore plus d’expertises, de ressources inédites, de données et d’analyses à forte valeur ajoutée aux professionnels de l’industrie, de la construction et des collectivités », a indiqué le groupe.

L’Usinenouvelle.com accueille 6 marques leaders de leur filière : Info Chimie, sur le secteur de l’industrie chimique ; Industrie Pharma, sur la filière de la chimie fine et du process pharmaceutique ; Emballages Magazine, sur le secteur de l’emballage et des arts graphiques ; Plastiques & Caoutchouc, sur la filière de la plasturgie et du caoutchouc ; Formule Verte, sur le secteur des matières premières et des ingrédients renouvelables ; et Galvano Organo, sur la filière des technologies de surface et de la peinture.

AMC, le magazine de référence des architectes, déploie une série d’innovations, comprenant une couverture éditoriale enrichie autour de la Vie des Architectes et de nouvelles rubriques comme « profession » et « école » ; la plus grande base numérique de détails d'architecture qui référence plus de 400 détails en fournissant les plans et coupes de bâtiments aux abonnés d’AMC ; et une nouvelle newsletter bimensuelle, « Spéciale détails » qui livre les secrets de conception d’un détail d'architecture passé à la loupe de la rédaction.

CTB - Cahiers techniques du bâtiment – proposent aux professionnels du bâtiment un observatoire qui leur permet de consulter la plus grande base de données des « coûts de construction » et d’effectuer des recherches par typologies de construction et de bâtiments. Les abonnés peuvent bénéficier de l’analyse précise et de la comparaison des coûts de construction et optimiser les dépenses en s’inspirant de projets réalisés.

Le Courrier des Maires repense sa formule et lance un nouveau site accompagné de services et de nouvelles rubriques. Le magazine bimestriel a été repensé et fait le choix assumé de traiter d’une seule thématique majeure, afin que les élus puissent disposer de l’information la plus complète. Le magazine se renforce avec la création de nouveaux rendez-vous éditoriaux comme « Et demain », « En data », ou « Comm’une fiction ». Un nouveau site internet accompagne cette refonte avec plus de formats, plus de contenus, plus de fonctionnalités et une navigation optimisée avec une toute nouvelle newsletter de mi-semaine mettant en avant la  sélection de la rédaction. De nouveaux services sont offerts pour les abonnés comme des webinaires avec les meilleurs spécialistes et juristes du secteur public local et un accès à la base Open Data Gazette qui permet aux élus de comparer leurs collectivités sur les aspects démographiques, sociaux et économiques de leur territoire.

À lire aussi

Filtrer par