Une nouvelle direction du développement et des diversifications à l’AFP

AFP

L’Agence France Presse (AFP) nomme Christine Buhagiar à la tête d’une nouvelle direction du développement et des diversifications. Anciennement directrice de la région Europe depuis 2015, elle est désormais “chargée de développer des services innovants pour diversifier les revenus de l’Agence, notamment en direction des entreprises et institutions, en lien avec les filiales Media Connect et FACTSTORY”, indique l’AFP. 

La carrière de Christine Buhagiar débute à l’AFP au desk France. Elle prend la tête de la rédaction du bureau de Londres en 1997 avant de conduire le service vidéo à Paris entre 2000 et 2010. Elle retourne ensuite à Londres développer la production en anglais, et gérer la rédaction vidéo Europe-Afrique. 

Deux autres nominations 

L’agence dévoile deux autres nominations. Le directeur de la région Afrique Pierre Ausseill ajoute à son portefeuille la gestion de la région Europe. Yacine Le Forestier, actuellement directeur adjoint de la région Europe et directeur du bureau de Berlin, rejoindra à la fin de l’été la direction de l’Information à Paris. Il est chargé de la transformation éditoriale de l’Agence. “Sa nomination intervient alors que le journalisme fait face à une pression urgente pour se réinventer à l’ère de l’intelligence artificielle”, ajoute le communiqué.

À lire aussi

Filtrer par