Nouvelle formule pour Le Figaro Santé

Le Figaro Santé

Le trimestriel Le Figaro Santé change sa formule et adopte une nouvelle maquette, a annoncé le magazine. L'objectif : devenir un « magazine outil » encore plus complet pour offrir aux lecteurs ses solutions pour leur santé. Le nouveau numéro du Figaro Santé, en vente vendredi 22 avril, s’est doté d’une nouvelle maquette conçue par Philippe Gruson, directeur de création (également directeur artistique du Figaro Magazine). "Plus séduisante sur la forme, elle décline de nouveaux codes : clarté, lisibilité, attractivité et modernité ont été les maîtres-mots de cette nouvelle formule", a indiqué le magazine.

Le Figaro Santé se renouvelle également sur le fond avec un contenu nouveau pour le magazine dirigé par Aline Richard Zivohlava. Temps forts, le dossier principal (« Rajeunir : les étonnantes découvertes de la médecine anti-âge », dans ce numéro) et le grand entretien (avec la cardiologue Claire Mounier-Vehier, de la fondation Agir pour le cœur des femmes) explorent un sujet en profondeur, "pour que chacun puisse en comprendre toutes les implications pour sa santé". Du changement également avec de nouvelles séquences éditoriales : « Actualités », pour mieux couvrir les nouveautés médicales ; « Nutrition », sujet majeur et rubrique cruciale pour rester en forme ; un cahier « Être soi », qui fait le lien entre la santé du corps et celle de l’esprit ; enfin, des pages « Inspirations » pour le bien-être et l’art de vivre. 

« Le nouveau Figaro Santé porte une ambition forte : être pour ses lectrices et lecteurs un « magazine outil », qui apporte des solutions et donne les clés d’une bonne santé. Nous l’avons pensé et réalisé afin d’être encore plus à la hauteur des enjeux que la santé représente aujourd’hui », a déclaré Aline Richard Zivohlava, rédactrice en chef du Figaro Santé.

À lire aussi

Filtrer par