Une nouvelle formule pour GQ

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Ce 2 février, GQ (Condé Nast) propose une toute nouvelle formule qui ambitionne d’accompagner son lectorat vers le « masculin décomplexé » alors que l’ouragan #MeToo est passé par là. Les mouvements féministes « vont générer une émancipation des hommes », estime ainsi Olivier Lalanne, rédacteur en chef de GQ depuis juillet dernier, mais aussi de Vogue Hommes France, les conduisant à « se libérer dans un futur proche des injonctions culturelles et éducationnelles » telles que « l'injonction à la réussite » ou « fonder une famille », explique-t-il à l’AFP. Pour ce numéro 1 nouvelle formule, alors que le titre a été lancé en 2008 en France, place à trois Unes différentes illustrées par trois hommes (l'acteur Roschdy Zem, le styliste Jacquemus et le rappeur Ichon) qui incarnent « une version complémentaire du style français et de la masculinité », selon l’éditeur. Au sommaire, de grands entretiens de personnalités, des reportages, des enquêtes, des sujets mode, grooming, sport ou encore loisirs, « taillés pour une version idéale de soi ». Pour accompagner le lancement de la nouvelle formule du magazine, 10 stickers gagnants se sont glissés à l'intérieur des pages du numéro. Les gagnants qui auront trouvé l'un des 10 stickers (numérotés de 1 à 10) remporteront chacun une pièce iconique du vestiaire français (blouson, chaussures, ceinture, parfum...). Le prix découverte de cette nouvelle formule de GQ est fixée à 3 euros. GQ accuse un recul de 15,66% de sa diffusion France payée 2019-2020 vs 2018-2019, à 48 351 exemplaires (source ACPM).

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