Une nouvelle formule pour le magazine Fisheye

Fisheye

Après 8 ans d’existence, le magazine Fisheye – consacré à la photographie – a annoncé le lancement d’une nouvelle formule en kiosque le 5 juillet prochain (n°48 / 130 pages / 7,50€). « Fisheye fait peau neuve avec une volonté farouche de servir encore mieux les auteurs. Une large séquence Portfolios & Histoires est au coeur du magazine et en résume l’esprit : dénicher, partout à travers le monde, les regards les plus en phase avec notre époque. Sur 60 pages et sur un papier de qualité, Fisheye fait le choix des récits grand format – en images et en mots – afin de s’immerger dans les meilleures productions des photographes contemporains », a indiqué le média, qui a sélectionné deux papiers : un satiné au début et à la fin pour l’analyse, les agendas, les portraits, les chroniques ou la réflexion, et au centre, un papier mat qui sert la séquence de 60 pages de portfolios, sans publicité, pour favoriser l'immersion. 

« Plus que jamais média global, Fisheye se pense comme une manufacture des écritures visuelles qui cherche à faire bouger le monde par la représentation qu’on en fait. C’est un programme ambitieux, mais qui nous motive comme jamais », a déclaré son fondateur Benoît Baume. Bimestriel de 132 pages, disponible en kiosques et dans les librairies, Fisheye veut explorer le monde à travers toutes les écritures photographiques « en privilégiant les regards d’auteurs émergents, sans oublier les photographes confirmés ». Le magazine propose sur son site des rubriques pour découvrir les tendances et les actus, les portfolios et les entretiens, les livres et les vidéos, ainsi que nos coups de cœur. Le site de Fisheye est relayé par une présence quotidienne sur les réseaux sociaux. Fisheye est également accessible en format numérique pour tablette, smartphone, et ordinateur pour 2,99€.

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