Nouvelle formule pour le magazine Socialter

Socialter

Le magazine Socialter a annoncé se renouveler avec une nouvelle formule, dans son numéro 46 en kiosque le 15 juin et disponible en commande sur son site, au prix de 6,50€. « Une ligne plus assumée, un slogan plus clair, des sujets plus provoc, une maquette entièrement renouvelée par notre nouvelle directrice artistique. Avec bien sûr, toujours la même démarche intellectuelle et journalistique », a indiqué le média. Au programme des nouvelles rubriques : « Bleu Blanc vert » (à chaque numéro jusqu’aux présidentielles de 2022, Socialter consacrera une chronique pour décrypter les enjeux de campagne liés à l’écologie politique) ; un grand entretien ; ou encore « Plat de résistance » (de la désobéissance à l’action directe, du détournement au community organizing, du maquillage anti-tracking aux micro-sabotages : Socialter dresse son inventaire de tactiques de résistance pour enrichir la boîte à outil du lecteur engagé).

Mais aussi : « L'œil du Low-Tech Lab » - en partenariat avec le Low-tech Lab, Socialter braquera le projecteur sur une innovation ou une démarche low-tech pour éclairer la voie vers un monde aux technologies sobres et durables ; « Changer de vie... et après ? » - Ils sont de plus en plus nombreux, ces urbains éduqués qui décident de tout quitter quand plus rien ne fait sens et de se lancer dans des activités manuelles, artisanales ou agricoles ; et « Matériaux critiques » - béton, lithium, sable, aluminium, caoutchouc… À chaque numéro, Socialter s’arrêtera sur une matière première, un matériau omniprésent et indispensable au fonctionnement de nos sociétés, et en décryptera les enjeux politiques, économiques et écologiques.

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