Une nouvelle formule pour Santé Magazine

Santé Magazine

Santé Magazine (Uni-Médias) dévoile sa nouvelle formule. Le média veut apporter davantage d’expertise, d’actu, de partage d’expérience et de conseils en santé, bien-être, nutrition, beauté. « Le nouveau Santé Magazine renforce sa position d’expert avec comme ambition de lutter contre les fake news nombreuses en santé et d’apporter à ses lectrices et à ses lecteurs des solutions à la fois multiples et fiables. Il se veut aussi plus collaboratif en demandant l’avis de ses audiences sur les sujets à traiter », a déclaré Aline Perraudin, directrice de la rédaction, qui a travaillé avec le cabinet de tendances Nelly Rodi. « Santé Magazine a écouté ses lectrices, via différentes études à la fois quantitatives et qualitatives ». Parmi les nouveautés : une nouvelle couverture – « plus lisible, plus moderne, avec une femme encore plus dans la vie et optimiste » ; un nouveau sommaire qui propose davantage de pages d’actualités et dossier santé renforcé ou un nouveau rendez-vous intitulé « info ou infox » ; et une nouvelle maquette « avec des partis pris visuels plus forts ».

Santé Magazine veut montrer qu’il tient à l’apport scientifique, à travers un comité scientifique et des experts « qui enrichissent et valident les contenus », mais aussi être plus participatif en recueillant l’avis de ses lectrices sur le choix des sujets à traiter. Son site Santemagazine.fr vient par ailleurs d’être labellisé Digital Ad Trust, « qui reconnait la qualité de son environnement publicitaire ». Le lancement de la nouvelle formule « s’inscrit dans une dynamique globale de développement de la marque sur d’autres canaux », indique le magazine, qui cite notamment les 400 produites au cours des 12 derniers mois. Une série de podcasts est en préparation, et Santé Magazine veut également commercialiser une box beauté, bien-être et détox. La nouvelle formule sera en kiosque à partir du 1er août prochain.

À lire aussi

Filtrer par