Une nouvelle maquette pour La Voix du Nord


Ce 23 avril, La Voix du Nord publie une nouvelle maquette, la première refonte depuis plus de dix ans, annonce-t-il. Fruit d’un travail collectif mené au sein du groupe Rossel, aux côtés de L’Union, du Courrier Picard, Paris-Normandie, Nord Éclair et d’autres titres régionaux du groupe de presse, le quotidien nouvelle manière continuera toutefois de « proposer ses rendez-vous incontournables – actualités locales, régionales, nationales, internationales, sport, loisirs, économie », selon un communiqué. Mais des pages, plus incarnées, mettront désormais en valeur illustrations (photos, infographies), récits, portraits et entretiens, « tout en s’ouvrant davantage vers le numérique », assure encore le titre. Avec cette présence numérique accrue, « les lecteurs pourront retrouver des vidéos, des podcasts pour encore plus d’infos chaque jour », ajoute—t-il encore. Quoi qu’il en soit, rester « fidèle à l’esprit du titre : proximité, rigueur, accessibilité ».