Une nouvelle offre éditoriale pour Air France : EnVols

envols

En novembre 2021, Air France annonçait avoir confié au tandem composé de Reworld Media et Michelin Éditions le soin de mettre en œuvre sa nouvelle offre éditoriale alliant print, digital et audiovisuel. Puis, début janvier 2022, la compagnie aérienne décidait de la création au sein de la régie publicitaire du groupe media, Reworld MediaConnect, d’Air France Media Solutions, une nouvelle régie intégralement dédiée à la commercialisation de l’écosystème média et hors-média nouvellement créé. Ne manquait plus dès lors que le nom de celui-ci. Et ce sera EnVols, a annoncé lundi Air France.

Si des comptes dédiés existent d’ores et déjà sur Instagram et Facebook, le premier étage de la fusée décollera le 28 février prochain avec la mise en ligne de la version numérique d’EnVols. Au sommaire de cet espace enrichi quotidiennement, articles, photographies, vidéos, podcasts autour de l’art de vivre et de l’évasion, incluant la culture, la mode ou encore la gastronomie. Mais aussi des guides de voyage proposant plus de 100 destinations qui révèleront des adresses sélectionnées par la rédaction. Dans un premier temps, ces contenus seront accessibles français et en anglais avant d’être déclinés dans d’autres langues sans que le timing du déploiement n'ait été pour l’heure communiqué.

Mais quoi qu’il en soit, EnVols se dévoilera « progressivement au cours de l’année », souligne Air France. Avec la nouvelle plateforme digitale, est parallèlement proposée une newsletter qui a pour « vocation d'informer et de divertir en partageant les dernières publications, de dynamiser le trafic du site et de fidéliser son audience ». Au printemps prochain, EnVols dévoilera sa version magazine print, « entre carnets de voyage et histoires photographiques », indique la compagnie aérienne. Dans ce cadre, Michelin Éditions aura la responsabilité de toute la production des contenus de voyages, sous la houlette de Camille Bouvet, éditrice et responsable des contenus de voyage Michelin. Ces contenus seront déployés au sein de la rubrique Travel Guide, qui sera progressivement enrichie de nouvelles destinations desservies par Air France.

Dans les faits, la direction des rédactions d’EnVols est confiée à Florence Willaert, ancienne directrice des rédactions de Vice Media France (2017-2018), ancienne rédactrice en chef de Lui Magazine (2013-2017) ou encore rédactrice en chef de l’émission La Mode La Mode La Mode sur Paris Première entre 2012 et 2013. La direction de la rédaction de la plateforme digitale est quant à elle confiée à Ludivine Le Goff, l’actuelle directrice du pôle féminin digital de Reworld Media.

À lire aussi

Filtrer par