Une nouvelle offre d’info digitale pour TF1

tf1

Le 24 janvier prochain, TF1 change de braquet pour sa nouvelle offre d’information sur le web. Baptisée « TF1 Info » alors que se profile la campagne pour les élections présidentielles en avril prochain, celle-ci acte la disparition du site de la chaine d’information du groupe, LCI. Dans les faits, un espace web tf1info.fr sera mis en ligne, accompagné d’une application, regroupant « tous les contenus à la fois rédactionnels et audiovisuels des antennes de TF1 et LCI », explique le groupe. « TF1 Info » est en outre doté de comptes dédiés sur Instagram, Facebook, Twitter, YouTube et TikTok alors que l’ensemble des contenus hébergés jusqu'alors sur les comptes de « TF1 le JT » (Instagram, Facebook et Twitter) sont également réunit autour de la nouvelle marque. « Clairement positionnés sur les contenus vidéo, le site et l'appli proposeront un usage simplifié de l'information, alliant la réactivité de l'info en continu à la richesse des éditions du 13H et du 20H de TF1 », souligne encore TF1.

Dans les faits, le nouvel espace web proposera un JT à la carte, disponible depuis la homepage du site et de son application, dans la rubrique « Pour Vous ». Mais pour cela, ses utilisateurs devront se créer un compte personnel et y renseigner leurs préférences en matière d’actu (politique, sport, météo, gastronomie, patrimoine, transports, etc.). Dès qu’ils se connectent, leur seront soumis un éventail de sujets et de reportages issus des JT de 13h et 20h. « Une sélection qui sera mise à jour tout au long de la journée, en fonction des précédentes navigations », avance le groupe. De même, afin d’être au plus près des préoccupations locales, les préférences géographiques pourront orienter les contenus de ce JT personnalisé. Parallèlement, les internautes et mobinautes pourront accéder à l’antenne de LCI depuis la homepage de « TF1 Info ».

Enfin, le site et ses déclinaisons sur les réseaux sociaux hébergeront de nouveaux contenus pour la présidentielle 2022, dont certains s'adressent tout particulièrement aux jeunes. Ainsi, le « Live Présidentiel TF1-20 Minutes », a-t-il été lancé. Sa première édition s'est tenue mercredi dernier avec pour premier invité Jean-Luc Mélenchon sur les comptes Instagram et Facebook de « TF1 Info » et de 20 Minutes. Les journalistes Adrien Gindre, chef du service politique TF1 et LCI, et Charlotte Murat, journaliste politique à 20 Minutes, y ont relayé les questions des jeunes auprès du candidat de la France Insoumise à l'élection présidentielle.

À lire aussi

Filtrer par